brothers in airsoft
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 Règlement Intérieur

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gladiatus
Admin
gladiatus


Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2013
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MessageSujet: Règlement Intérieur   Règlement Intérieur Icon_minitimeVen 30 Aoû - 23:06

Préambule

Le présent règlement est rédigé dans le but de compléter les statuts et d'assurer un fonctionnement optimal de l'association.

En cas d'évènement exceptionnel, une décision écrite et signée du bureau peut remettre en cause de manière ponctuelle un ou plusieurs points du présent règlement.

L'association brothers in airsoft est une association de loisir dont l'activité met en scène des répliques d'armes a à feu et éventuellement des tenues de type militaire pour la pratique de l'Airsoft.L'association s'interdit de véhiculer toute idée politique et toute utilisation d'armement.

L'association et ses membres veillent à ce qu'il n'y ait nulle méprise sur le caractère ludique de leur activité, notamment lors de la manipulation des lanceurs. Les parties sont organisées sur des terrains dont les propriétaires ont expressément donné leur accord pour l'exercice de l'activité. Elles n'ont jamais lieu sur la voie publique.

Article 1 - Fonctionnement général

1.1 - Attitude générale

Chaque partie est organisée dans un esprit de jeu et de convivialité, il est donc strictement interdit de porter atteinte à l'intégrité des personnes, des biens ou de l'environnement et ce par quelque comportement que ce soit.

De ce fait :

- il est interdit de porter tous types d'insignes ou de symboles distinctifs d'opinions politiques, religieuses ou partisanes quelles qu'elles soient.

- toutes les controverses entre les personnes doivent être réglées en faisant appel aux organisateurs et/ou aux arbitres présents

1.2 - Participants

Toute personne majeure peut pratiquer l'Airsoft à la brothers in airsoft

Les personnes mineures sont autorisées à s'inscrire sur le forum de l'association, à lire les sujets et participer uniquement aux discussions générales et concernant les tenues. Elles ne peuvent en aucun cas participer aux sujets concernant les répliques d'Airsoft.Les personnes mineures ne sont pas acceptées lors du déroulement de parties d'Airsoft

1.3 - Billes

Les membres de l'association s'engagent à n'utiliser que des billes respectueuses de l'environnement, portant la mention "bio" sur les paquets de billes (billes neutres pour l'environnement).

Pour les répliques type snipe, utilisant des billes à fort grammage et ne tirant pas en rafale, l'utilisation de billes non-bio est tolérée.

1.4 - Alcool & stupéfiants

La consommation d'alcool, avant et pendant les parties, est strictement interdite. Cette règle s'applique lors de parties organisées par l'association et également lors des déplacements à l'extérieur et parties organisées par d'autres associations.

En cas d'accident sur le terrain, l'auteur sera soumis à un test d'alcoolémie ; si celui s'avère positif, le présent sera radié définitivement de l'association ; s'il refuse il sera soumis à la même sanction.

La consommation de produits stupéfiants est également strictement interdite sur le terrain de jeu, avant et pendant toute la journée de jeu.

1.5 - Terrains

L'association réalise des parties sur plusieurs terrains, mis à disposition à titre gratuit ou en location.

Il est interdit aux membres de se rendre sur le terrain "clandestinement", c'est à dire sans avoir eu l'accord d'au moins un membre du bureau.

De plus, aucune partie ne peut débuter ni se dérouler sans la présence d'un membre du bureau, CA ou un Orga de partie.

Il est strictement interdit de détériorer le site et la végétation (d'arracher des branches pour se camoufler, abandonner des détritus). Les personnes présentes sont tenues de respecter la faune et la flore.

Afin de diminuer la pollution visuelle des billes, les joueurs sont tenus de remplir et vider leurs chargeurs au-dessus de leurs sacs

Article 2 - Adhésion à l'association

L'adhésion à l'association brother in airsoft se déroule en 2 phases :

- Inscription et réalisation de3 parties d'essais

- Paiement de la cotisation

2.1 - Partie d'essai

Chaque personne jouant pour la première fois avec à la bia effectue les parties d'essais a 5 euro L'inscription à une partie d'essai se fait par le biais du forum. Après inscription, le joueur doit

Mettre, avant la partie à laquelle il s'est inscrit, le formulaire « Fiche d'Inscription Partie d'essai »,

2.4 - Cotisation

Après remise de la fiche, le joueur doit s'acquitter du montant de la cotisation annuelle, soit soit 5 euro restant. Il devient alors Membre de l'association brothers in airsoft, sauf décision contraire du bureau. Son adhésion est alors valable de la validation de son adhésion jusqu'au 31 aout de l'année en cours.

Article 3 - Organisation des Parties

3.1 - Parties payantes

Certaines parties ou OP peuvent avoir un coût supplémentaire en sus de la cotisation annuelle ou

participation des joueurs occasionnels. Ce coût peut être pour l'utilisation d'un terrain spécifique ou

pour la participation à une OP engendrant des charges exceptionnelles.

3.2 - Joueurs occasionnels

L'association permet à des joueurs de participer de manière ponctuelle aux parties, sans pour autant adhérer à l'association. Ils doivent remettre, avant la partie, le formulaire « Fiche Inscription Partie Occasionnelle », accompagné d'un paiement de 5€.

Les joueurs occasionnels sont tenus de respecter les statuts et le règlement intérieur et jouissent durant la partie des droits liés au statut de membre.

3.3 - Duos de Partie

Lors de chaque partie organisée par l'association, les joueurs en partie d'essai et d'adhésion sont accompagnés par un membre de l'association. Ce « Duo de Partie » a pour but d'initier les nouveaux à l'Airsoft, de favoriser l'intégration, de transmettre la vision du jeu de l'association

Seuls les membres ayant plus de 6 mois de jeu peuvent encadrer les nouveaux en partie.

Article 4 - Sécurité et Protection

Les lunettes de sécurités sont obligatoires

Les protèges dents fortement conseillés

4.2 - Zones des terrains

Le terrain de jeu est divisé en 3 zones principales.

Toutes les personnes présentes sur le terrain sont tenues de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité selon la zone dans laquelle elles se trouvent.

Zone neutre :

- manipulation interdite des répliques chargées

- Chargeurs de répliques désengagés (et tirs de déchargement obligatoire à chaque retour en zone neutre)

- tirs de l'intérieur et en direction de la zone neutre interdits

- port des protections oculaires obligatoire (si la zone neutre, lors de parties, est zone de jeu)

Zone de test :

- port des protections oculaires obligatoire

- manipulation et test des répliques autorisé mais tirs vers les personnes interdits

Zone de jeu :

- port des protections oculaires obligatoire

- port de masque intégral conseillé

4.3 - Distances d'engagement et puissances de tirs

- moins de 5 m, les tirs sont interdits : on signale à son adversaire sa sortie en lui disant "freeze" ou en utilisant une réplique dont la puissance est inférieure à 0,5 joule.

Les tirs dans la tête sont fortement déconseillés.

Pour les répliques avec une puissance de tir de 350 fps à 400 fps, les tirs en semi-automatique sont obligatoires, les distances de sécurité doivent être augmentées.

Le tireur est seul responsable des dommages qu'il peut causer.

4.4 - Règles élémentaires de jeu

L'airsoft est un sport basé sur le fair-play et le respect, aussi il est attendu un comportement exemplaire de la part de chacun.

Les règles inscrites ci-après sont celles s'imposant par défaut lors des parties. Elles peuvent toutefois être remises en cause pour les besoins d'un scénario:

- un joueur touché doit se déclarer en criant "out" et lever sa réplique à bout de bras, tout en retournant à sa zone de respawn ou en zone neutre

- les tirs sans visibilité sont interdits

- un tir sur la réplique entraine l'inutilisation de celle-ci. Dans le cas où le joueur possède une réplique de secours sur lui, il peut l'utiliser. Dans le cas contraire, le joueur est considéré hors jeu.

- la présence d'armes tel que couteaux, tonfas, lames, armes à feu, etc. est interdite sur le terrain (les couteaux sont acceptés uniquement pour une utilisation lors des pauses déjeuner)- La présence et l'utilisation de lasers est également strictement interdite

- pour des raisons de sécurité, et par respect des terrains qui nous sont prêtés, l'utilisation de moyens pyrotechniques par les membres est interdite. Leur utilisation est réservée uniquement au Bureau et Orgas de Partie, sous réserve d'autorisation du propriétaire du terrain.

- si une personne étrangère à la partie est repérée à proximité du terrain, le jeu doit être immédiatement interrompu. Un membre du Bureau ou orga de Partie doit être informé.

4.5 - Upgrade et puissance

L'upgrade désigne toute modification de puissance apportée à un lanceur par rapport à sa configuration d'origine.

L'association met à la disposition des joueurs un chronographe (chrony), destiné à mesurer la vitesse des billes en sortie de bouche.

Toutes les mesures sont effectuées avec de la bille 0,20 g, hop-up en position 0, à la sortie du canon.

La réplique doit effectuer 3 tirs consécutifs en dessous de la vitesse maximale pour être validée.

Les puissances maximales autorisées sont :

- AEG fonctionnant en automatique, répliques fonctionnant au gaz et autres : 350 fps (1,13 joule)

- AEG bloqué en semi-automatique : 400 fps (1,48 joule)

- réplique à rechargement manuel (pompe, snipe, bolt...) : 450 fps (1,87 joule)

Sur terrain à courtes distances d'engagement type CQB (Close Quarter Battle), la puissance de toutes les répliques est limitée à 350 fps.

La mesure de puissance n'est pas systématique à chaque partie, cependant, les nouveaux membres et les membres jouant pour la première fois avec une réplique ou après une upgrade sont tenus de le signaler à un responsable avant la partie afin d'effectuer un passage au chronographe.

ATTENTION : L'utilisateur est seul responsable de la puissance de sa réplique et des dommages causés par celle-ci. En cas d'incident, causée par une réplique dont la puissance est supérieure aux limites prévues, celui-ci s'expose à une sanction maximale au sein de l'association, ainsi qu'à d'éventuelles poursuites judiciaires.

Le fait de dissimuler ou de diminuer, au moment des tests, par quelque moyen que ce soit, la puissance de sa réplique, est considéré comme une faute grave.



Des contrôles inopinés, sur des répliques prises au hasard, peut être réalisés à tout moment lors des parties.

Article 5 - Démissions, radiations et suspensions

5.1 - Démission, radiation à l'initiative de l'intéressé

Tout membre peut quitter l'association, quelque soit le motif et à n'importe quel moment.

Il lui suffit d'envoyer par courrier simple une lettre signée demandant sa radiation.

Un membre du bureau peut, dans les mêmes conditions, demander sa radiation de l'association, ou simplement sa démission du bureau pour redevenir membre ordinaire.

Il doit cependant faire une annonce publique sur le forum de l'association ou lors d'une partie et respecter un préavis de 15 jours avant la remise de son poste.

Il est tenu de mettre immédiatement à disposition de l'association tous les éléments nécessaires à l'exercice de sa fonction.

Une radiation ne peut en aucun cas donner droit à un remboursement de la cotisation annuelle ou de quelconque don en nature ou en numéraire que le membre aurait fait à l'association.

Un membre démissionnaire ne peut pas réintégrer l'association pendant 1 an.

5.2 - Radiation à l'initiative du bureau

Elle est prononcée en cas d'infraction au règlement ou aux statuts, ou pour motif grave portant préjudice moral ou matériel à l'association ou à un de ses membres.

La décision est transmise à l'intéressé par un membre du bureau

Un membre radié ne peut pas réintégrer l'association

5.3 - Suspension

La suspension est prononcée par le bureau en cas de non-respect du règlement ou des statuts de l'association, notamment en ce qui concerne le paiement de la cotisation annuelle, et s'applique à tous les membres.

La décision est transmise à l'intéressé par le bureau

Durant sa suspension, le membre perd tous les droits dont il jouit au sein de l'association.

La suspension ne peut excéder 2 mois.

Au delà, le bureau doit statuer sur la radiation ou la réintégration du membre.

6.1 forumde l'association

L'association met à disposition un forum, destiné à favoriser les échanges et à simplifier l'organisation et l'administration de 'association.

Toute personne participant à l'enrichissement du site par ajout de contenu électronique (posts sur le forum, actualités sur la page principale, images, administration...) doit accepter la charte d'utilisation et les mentions légales disponibles sur le site et obligatoires pour pouvoir créer un compte.

Boutiques, achats et occasions :

Le forum "Commandes groupées" de la section "Boutiques, Achats et Occasions" permet aux membres adhérents exclusivement de se regrouper afin de passer des commandes dans le but de réduire les frais de ports et de bénéficier de remises.

Le forum "Les occasions entre airsofteurs" de la section "Boutiques, Achats et Occasions" permet aux joueurs de passer des annonces pour la vente de matériel ayant un rapport avec l'airsoft.

Ce forum est ouvert à tous et n'est qu'une plate-forme de mise en relation. Il appartient donc au vendeur de vérifier l'âge de l'acheteur.

Une présentation est obligatoire dans la section du forum « nouveaux venus ».

6.2 - Droit à l'image

L'association se réserve le droit de publier, exposer, diffuser, les photographies ou films représentant les membres, dans le cadre de leur présence au sein de l'association (forum, parties, évènements extérieurs) durant l'année en cours. Il est entendu que l'association s'interdit expressément, une exploitation des photographies susceptibles de porter atteinte à la vie privée des membres.

Dans ce cadre, les personnes extérieures à l'association souhaitant réaliser des supports d'image (photographies, films) de membres adhérents à l'association, ne pourront le faire qu'avec l'autorisation expresse du bureau.

Attention
Nous n'accepterons plus en partie les personnes non inscrite sur le calendrier des parties (invité ou membre), ainsi que les personnes en retard qui ne préviennent pas.
Une personne qui ne prévient pas 30 min avant l’heure de la partie sera retiré de la liste des présents.
Pour les gens qui ne peuvent pas rester toute la journée prévenir à l’avance

Merci de votre compréhension
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